Différentes solutions sont bien évidemment envisageables, afin de payer beaucoup moins d’impôts, en réalisant un investissement immobilier à Lille, des plus judicieux.
Cependant, il est nécessaire de comprendre les différents dispositifs de défiscalisation, afin de se constituer un patrimoine immobilier.
Le principe de fonctionnement de la défiscalisation immobilière
La gestion de patrimoine à Lille, passe incontestablement par une optimisation très particulière des différentes lois fiscales, d’ailleurs, si vous souhaitez approfondir le sujet, n’hésitez pas à voir ce site pour en savoir plus.
Dans le cadre d’une future location, l’utilisation de la loi Malraux ou de la loi Pinel, vous permettront d’obtenir un bien immobilier d’exception, dans les différents quartiers de Lille, afin d’utiliser les avantages de la loi dans des secteurs sauvegardés.
Il s’agit des quartiers avec un patrimoine architectural très particulier, favorisés par la loi Malraux dans un cadre de rénovation.
La loi Pinel a été renforcé pour les prochaines années, en effet, les lois de finances générales vous permettront d’investir cette fois-ci dans des logements entièrement neufs, avec des quartiers très prisés par les lillois comme celui de la Madeleine ou du centre-ville.
Certaines conditions à respecter
Si vous souhaitez faire baisser vos impôts dans le cadre d’un investissement immobilier à Lille, il est nécessaire de choisir un bien immobilier qui vous correspondra.
Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, se faire accompagner par un véritable expert vous permettra de beaucoup mieux appréhender le dispositif et surtout de savoir quels sont les différents leviers sur lesquels jouer.
Vous devez savoir que pour une défiscalisation dans le cadre de la loi Malraux, il faudra que vous puissiez répondre, à des impératifs par rapport aux architectes des bâtiments de France, certaines autorisations spéciales sont également nécessaires, avec une durée location minimale exigée de neuf ans.
Si vous êtes capable de répondre à ces différentes exigences, vous pouvez vous lancer seul dans le dispositif, si ce n’est pas le cas, il vaut mieux jouer la carte de la prudence et se faire encadrer.
Vous allez également pouvoir bénéficier d’un allégement de la fiscalité, en utilisant la loi Pinel, mais il est nécessaire de se limiter à l’achat de deux biens au maximum, sur des zones prédéfinies par le dispositif.
Encore une fois, des règles environnementales devront être respectées, ainsi qu’une durée de location de minimum six mois.
Les avantages de la défiscalisation immobilière sur la région lilloise
L’objectif des différentes lois de finances, se base sur une meilleure qualité de logement, avec un très grand travail de rénovation et d’investissement dans l’immobilier.
En respectant les différentes conditions de chaque loi de finances, vous allez pouvoir obtenir des défiscalisations importantes, pouvant représenter jusqu’à 21 % dans le cadre de la loi Pinel.
La loi Malraux quant à elle n’est pas en reste, si vous préférez investir dans des logements nécessitant un travail de rénovation, vous allez ainsi pouvoir prétendre à une déduction fiscale, pouvant parfois atteindre 30 % du montant total des travaux que vous avez réalisés.
Bien évidemment il s’agit d’investissement immobilier, en aucun cas les différents travaux seront pour votre logement principal, mais destinés à votre futur locataire.
C’est un excellent moyen de profiter de l’attractivité de la ville de Lille, tout en vous constituant un patrimoine immobilier, des plus conséquents.
Afin de réaliser le meilleur investissement immobilier sur Lille, n’hésitez pas à entrer en contact avec des experts, qui définiront avec vous les différents dispositifs de défiscalisation.